MIEL BIO: LE PRIVILEGE D'UNE ALIMENTATION VIVANTE

Le miel était considéré comme un aliment sacré par les civilisations anciennes. Riche en anti oxydant, source de minéraux, d'oligo-éléments et de vitamines, c'est un super-aliment. Remplacer les sucres industriels par du miel bio offre le privilège d'une alimentation vivante, véritablement saine pour le  corps et, qui plus est, savoureuse. 


Et si vous remplaciez les sucres industriels par du miel BIO? 


La consommation de sucre n'a jamais était aussi élevée qu'aujourd'hui. S'il est une source d'énergie indispensable pour l'organisme, sa consommation excessive peut provoquer de graves troubles pour la santé. 

Contrairement aux sucres industriels (canne et betterave), le miel BIO est constitué de deux sucres simples (fructose et glucose), qui ne nécessitent aucune digestion et sont facilement et directement assimilés par le corps. De plus, les apports nutritionnels du miel sont importants pour notre santé car il contient des minéraux (magnésium, calcium, zinc, fer et potassium), des oligo-éléments, des vitamines... 

Le miel est le sucre le plus naturel que vous puissiez trouver pour remplacer les édulcorants industrels. 



miel et alimentation vivante

Savez vous cuisinez avec du miel ? 


Pour vos recettes de cuisine, pensez à privilégier le miel: il a une saveur plus subtile que les sucres industriels. Il est naturel et son pouvoir sucrant permet de consommer moins de calories .

Cuisiner avec du miel plutôt que des édulcorants  industriels, permet de profiter de son pouvoir sucrant tout en bénéficiant de ses nombreux bienfaits naturels. 

Autre avantage non négligeable : le miel retient l'humidité et prolonge ainsi la conservation des préparations culinaires. 



Miel fermenté 


La fermentation acétique du miel permet la fabrication de vinaigre de miel, aux nombreuses vertus gastronomiques et nutritionnelles. 

La fermentation alcoolique du miel permet la fabrication d'hydromel.  Par distillation de l'hydromel, l'on obtient une eau de vie de miel